• Films

    Les deux commères aiment le cinéma ! 

    Alors voici leurs critiques de films.

    Critiques à venir :

    -Nos Etoiles Contraires

  • Je les ai tous, je les regarde encore et encore, je sais ça fait pas trop 'féminin' comme me l'a si bien dit Marie, mais je suis là pour vous en parler quand même -et puis au pire, y a des beaux mecs.-

    Tout d'abord, je dirais que c'est pas un Marvel comme les autres. Tout d'abord, malgré l'ordre de sortie, t'as un ordre a respecter :

    1. X-Men : Le Commencement (2011) (On voit Xavier jeune et tout ♥)
    2.  X-Men Origins : Wolverine (2009)
    3. X-Men (2000)
    4.  X-Men 2 (2003)
    5.   X-Men : L'Affrontement final (aussi appelé x-men 3) (2006)
    6. Wolverine : Le Combat de l'immortel (2013)
    7.  X-Men : Days of Future Past (2014) 

    Après il y aura des sorties qui se caleront entre quelques uns, ect.

    Mais, Flavie, pourquoi autant de Flashbacks  ?

     Vous connaissez surement Spider-Man, Superman... tous ont été 'rébootés' (ré-adaptés) en version plus récente. D'où le 'The Amazing Spider-man' et les autres.

    Et bien X-men ils ont pas tout recommencé dès le début. X-men, ils font des flashbacks. Alors oui ça reste d'être compliquer au niveau des épisodes a voir tout ça mais c'est un peu comme l'intégrale de retour vers le futur. Il sera donc possible de retrouver les personnages jeunes (XAVIER ♥), savoir pourquoi ils sont comme ça ou pas, ect. Après, le dernier film sorti en date (DOFP) permet un reboot parce qu'il modifie le passsé et tout... SPOILE PAS SPOILE PAS SPOILE PAS

    OMG OMG OMG OMG OMG OMG ♥

    Bon, maintenant que vous savez l'ordre a regarder, je passe partie scénario/résumé.

    L'évolution de la vie passerait par des périodes de mutation massives. L'humanité vit l'une de ces périodes. Ainsi, plusieurs humains mutants possèdent des pouvoirs prodigieux, ce que craint la population en général. Devant ce fait, certains mutants se divisent en deux groupes. Ceux ayant à leur tête le professeur Charles Xavier, un puissant télépathe qui prône une collaboration avec les humains « normaux », et ceux ayant à leur tête Erik Lensherr, plus communément appelé Magnéto, capable de créer de puissants champs magnétiques et prônant une attitude agressive envers les humains « normaux », attitude probablement inspirée de son emprisonnement, lors de son enfance, dans un camp d'extermination nazi. Xavier a fondé, au nord de Salem (Massachusetts), un institut qui entraîne de nombreux élèves comme Tornade, Jean Grey et Cyclope. Les membres de cet institut, les X-men, essaient de contrer les actions de Magnéto et de ses acolytes.

    Vous aurez surement compris qu'X-men, c'était d'abord un comic, et même si ça passe par le film, ça aura voyagé longtemps. Animés et plein d'autres adaptations sont au programme.

    D'ailleurs, comme je suis gentille, je vous offre un mega-bonus :

    La liste des films X-men actuellement en projet !

    • X-Men: Apocalypse de Bryan Singer, prévu pour le 18 mai 2016  ; (celui là c'est certain)
    • X-Men Origins: Deadpool de Tim Miller, prévu pour le 12 février 2016 ; (comme pour X-men Origins : Wolverine, ce film sera sur les origines de Deadpool)
    • The Wolverine 2 de James Mangold, prévu pour 2017 ; (la suite de The Wolverine)
    • X-Force de Jeff Wadlow (celui là je sais pas du tout u.u)

     

    Mon X-men préféré reste 'le commencement', celui dont tous les gifs sont tirés (sauf celui avec Wolverine)  parce que j'aime Mr Xavier. ♥ C'est tout.

    Si vous les visionnez, ou si c'est déjà fait, dites-moi votre avis les amis !

    Bonne nuit les commères ! 

    (pourquoi je dis ça tout le temps ?)


    2 commentaires
  •  

    Conjuring ou The Conjuring est un film d'horreur américain sorti en 2013 (réalisé par James Wan). Je l'ai visionné hier rien que pour vous, et je vous remercie pour cette belle insomnie. Encore un article prêt pour halloween !

    Le film est inspiré de faits réels, puisque les Warren ont réellement existé, et d'après ce que le réalisateur raconte, l'histoire aussi.

    L'histoire se base sur le couple des Warren (Ed et Lorraine) : C'est un couple hors du commun, puisque ce sont des parapsychologues, aussi appelés démonologues. Vous l'aurez compris, ce sont des chasseurs de démons, d'esprits, et tout ce qui s'y apparente.

    Tout commence quand on les voit s'occuper du cas d'Annabelle, oui oui, parce qu'elle y était elle aussi. (Donc si vous voulez allez le voir, visionnez ce film aussi !) Annabelle est une poupée dévastatrice, contrôlée par un esprit. Elle à ravagé l’appartement de trois étudiants, qui ont fait appel aux Warren. Ceux-ci s'en sont donc occupés. 

    Une salle remplie d'objets possédés qui 'ne faut pas toucher' apparemment possédés, on y retrouve Annabelle, dans une vitrine de verre. 

    D'un autre côté nous retrouvons les Perrons. Ils viennent d’emménager dans une grande maison, de quoi satisfaire la grande famille composée de Roger, Carolyn et leurs 5 filles. 

    Dès leur arrivée, il se passe des choses étranges. Si ce n'est toutes les horloges qui s'arrêtent à Trois Heures Sept, que leur chien décède sans raison apparente, ou encore Cynthia, l'une des filles soudainement prise de somnambulisme, ou peut être les coups qui s'y font entendre.

    Un jour, Carolyn décide donc de faire appel aux Warren.

    Que s'y passera-t-il ? Jusqu’où iront les esprits qui hantent cette pauvre maison de Rhodes Island ?

     

     

     

    Je vous le dit clairement : J'ai mal dormi. 

    Ce film était bien fait, mais voilà Annabelle me fait clairement flipper, c'est certain que j'irai pas le voir :0

    Bonne nuit les commères !

     

     


    votre commentaire