• Conseils pratiques ?

    Comment on fait ? Vous êtes donc interrogés un jour.

    Voici quelques conseils, idées, et tout ce qui va avec, par Flavie.

    Si vous avez des envies et des questions à proposer, sa boite MP est ouverte !

    Enjoy !

  • COSPLAY.

    Avec Halloween qui approche, je me dois de vous faire un petit topo sur l'art du cosplay et sa réalisation.

    Tout d'abord un cosplay c'est un déguisement, un costume, mais surtout pour imiter un personnage fictif.  C'est surtout les Okatu et fan de mangas qui emploient ce terme. Moi je l'emploie parce que ça fait plus classe.

     1. Décidez-vous.

     

    Vous ne savez pas en qui (ou en quoi) vous déguiser ? Réfléchissez. Voulez-vous ressembler à un personnage en particulier, ou à un simple personnage fantastique (dans le style vampire, monstre, sorcière) ? La seule de vos limites, c'est votre imagination. Une seule contrainte : Votre costume doit faire peur. Épargnez donc les fleurs et les licornes, ça c'est pour le carnaval.

    Vous ne savez toujours pas.

    Pensez à un film d'horreur que vous ayez vu récemment, ou à un personnage de roman vous ayant marqué ! Pareil pour les créatures fantastiques, pensez à un personnage célèbre (pour les vampires, par exemple, pensez à Dracula ou encore à Edward Cullen ), vous pourrez alors mixer un peu des deux styles.

    2. Créez.

    Préparez votre costume. Serait-ce quelque chose de tout acheté ? Cousu main ? Ou un mélange de trucs pris par-ci et par-là ? Tout doit être prêt pour le jour J.

    Le maquillage aussi pourrait être testé avant, histoire de ne pas avoir de mauvais surprises.

    Préparez votre sang.

    Parce que la plupart des costumes méritent leur dose de faux sang, voici une recette simple et efficace.

    1. Procurez-vous du colorant alimentaire rouge.
    2. Ajoutez de l'eau si vous en voulez une grosse quantité.
    3. Renversez-en partout là où vous le désirez.
    4. Enjoy !

     

    3. Quelques conseils si vous prenez des créatures simples.

     Si vous avez apprécié le film Annabelle... Pourquoi pas suivre le conseil costume de Marie ?

    Si vous êtes un vampire :

    Sortez vos fausses canines d'halloween dernier ! Déposez-y de la peinture (que vous laisserez sécher hein, mettez-pas dans la bouche quand c'est pas sec.) ça fera plus vrai. Sortez une longue cape, aiyez les cheveux en bataille et le bas de la bouche en sang. 

    Si vous êtes une sorcière :

    Crêpez vos cheveux. Une sorcière, c'est sale. Favorisez une longue robe, surmontée d'une cape (à capuche si possible), faites-vous des fausses verrues, jaunissez vos ongles avec du vernis jaune peu opaque. 

    Flavie.

    Et sinon, elle se déguise en quoi, Queen Paramount ?

    Oh, moi c'est simple, je prend le célèbre personnage de S.King (un de mes auteurs favoris) et je me réinvente en Carrie !

    Avoue, elle fait flipper hein ?

    Allez, dormez-bien les commères.

    Au fait ! J'ai ouvert mon portfolio et mon deviantart. Enjoy !

     


    11 commentaires
  • Anwwww.

    Et oui, parce que vous aussi, il vous arrive d'avoir votre moment a vous, avant de dormir, d'écouter de la musique, que ce soit pour souffler de la journée, ou parce que nous avons du mal a nous endormir...

    Voici quelques conseils judicieux que je vous offre.

     

     1. Faites votre playlist

    Que vous soyez fan d'un artiste en particulier ou que vous aimez plusieurs genres, il vous faudra tout de même éloigner la musique forte telle que le rock, métal...

    Par exemple, si vous êtes fan d'Indochine (*sifflote*), favorisez des musiques comme Tallula, Le Baiser, Pink Water, Un Singe en hiver...

    Mettez tout ça dans une Playlist, que vous pourrez appeler Musique Douce, ou Dodo, afin de pouvoir retrouver vos musiques.

    2. Choisissez votre matériel

    Que choisir ? Tout d'abord entre Portable et MP3/4, je vous conseille l'MP3/4, parce que celui-ci ne vous permettra que d'écouter de la musique et de ne pas avoir envie de jouer soudainement a Flappy Bird.

    Ensuite, comme vous êtes couchés, je favorise les écouteurs au casque, parce même si le son est mieux, ça gène un peu et puis ça tient chaud.

    3.Ecoutez et choisissez

    Oui, je vais vous demander comment vous vous sentez avec la musique. Arrivez-vous a vous concentrer pour dormir ? Vous sentez-vous bien ?

    Si c'est le cas :

    Vous êtes prêts a vous endormir avec la musique douce. Alors déterminez-vous une date de veille (pour que votre appareil s'éteigne automatiquement) selon vos choix : 10 minutes ? 30 ?

    Si ce n'est pas le cas :

    C'est tout sauf grave. Vous pourrez l'éteindre avant de décider a vous endormir ! Mais si vous êtes comme ça, je vous invite a éviter ce genre de pratique si vous avez cours le lendemain, ou si vous devez vous lever tôt, car on ne réalise pas que le temps passe vite !

    C'est la même chose pour ceux qui mettent du temps a s'endormir avec la musique, d'ailleurs.

    Flavie

    Voilà, c'était tout pour cet article, donc vous remarquerez que nous restons sur Ekla, et que plein de nouveautés vous attendent, vous, vous, et vous !

    Donc cette partie séparée restera la partie 'News De nous' sur chaque article.

    J'espère que votre entrée était top, nous moyen, on et pas dans la même classe :/... 

    Voilà, Bisous !

    Queen P.


    31 commentaires